Est-ce que les culottes menstruelles empêchent les fuites et les odeurs ?

On ne la présente plus… la culotte menstruelle ! Ces dernières années, elle a révolutionné les règles et rendu nos cycles plus tolérables. Fini les serviettes hygiéniques chimiques et les tampons polluants ! Si les culottes menstruelles ont réussi à convaincre tant de femmes, certaines hésitent encore à les porter. Raison ? Peur de l'odeur ! Alors, les sous-vêtements menstruels provoquent-ils vraiment de mauvaises odeurs ? Faisons le point.

Bonne nouvelle !

La culotte menstruelle est inodore. En effet, les fibres d’eucalyptus ou de bambou utilisées pour la création du fond de la culotte ne laissent aucune odeur désagréable. Elles ont des propriétés antibactériennes qui combattent la prolifération des bactéries qui peuvent causer des mauvaises odeurs.

A lire en complément : Location voiture mariage : pourquoi opter pour une telle pratique ?

Généralement, 3 ou 4 couches y sont superposées. Les matières super absorbantes attirent les liquides vers le cœur pour une sensation d'humidité. Ces tissus naturels sont respirants et empêchent l'odeur de sang qui persiste jour et nuit de devenir lourde ou désagréable. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, visitez https://youre-precious.fr/ 

Des produits testés en laboratoire

Heureusement, la plupart des culottes menstruelles bio sont testées en laboratoire pour garantir leur innocuité, et la composition est soigneusement testée. Les performances et l'efficacité sont également étudiées :

A voir aussi : Coffret dégustation de rhum: le choix idéal

  • test d'absorption
  • test d'imperméabilité
  • test d'effet antibactérien.

Par conséquent, les culottes menstruelles testées en laboratoire répondent à tous les critères et exigences du marché. Ces tests permettent de s'assurer de l'efficacité du produit et donc de prévenir les éventuelles odeurs en rapport aux règles grâce à une absorption optimale.

De même, pour éviter les mauvaises odeurs, il faut la sécher à l’air libre et ne pas la mettre au sèche-linge ou près d’un radiateur au risque d’abîmer les fibres naturelles imperméables de votre culotte et évidemment pas de repassage.

Vous le savez maintenant, les culottes menstruelles ne sont pas seulement super confortables, elles sont également garanties sans odeur.