Financement auto : les différentes solutions pour faciliter l’achat de votre nouvelle voiture

Vous rêvez de vous promener partout dans une voiture de luxe confortable et plaisante, une voiture acquise par vos propres moyens. Et pourtant, là tout de suite cela vous paraît impossible : faire des économies n’est pas votre fort et la cagnotte ne vous inspire pas non plus ? Aucune inquiétude ! Grâce aux différentes options de financement auto, votre rêve peut vite devenir une réalité ! Suivez les lignes pour découvrir les différentes solutions de financement pour l’achat de votre voiture. 

Le leasing ou Location avec option d’achat LOA

En LOA ou leasing, vous pouvez prendre une voiture en payant en contrepartie un loyer mensuel pendant une durée donnée. C’est aujourd’hui un financement auto extrêmement populaire et prisé. A l’échéance, vous pouvez décider alors de l’acheter au prix convenu à l’avance (ou non). En cliquant ici, vous trouverez les avantages de choisir cette modalité pour financer l’achat de votre voiture. 

A voir aussi : Délai résultat permis de conduire : pourquoi il faut attendre 2 jours ?

Le crédit auto

Rapide et efficace, le crédit auto permet d’obtenir un crédit à la consommation pour financer l’achat de votre voiture. Pour ce faire, vous devez vous adresser à un établissement spécialisé. La voiture de vos rêves, vous pouvez l’acheter tout de suite, puis vous pouvez rembourser votre crédit au fur et à mesure en mensualités. 

Vous avez le choix entre deux contrats de crédit auto :

A lire aussi : Etude citadins : Est-ce que les voitures ont encore leur place en milieu urbain ?

  • Le crédit à la consommation classique
  • Le crédit affecté

La reprise par un professionnel

Vous disposez d’un véhicule ancien et désirez acquérir un modèle plus récent ? La reprise auto par un professionnel vous le permet. Il suffit de vous rendre dans une agence spécialisée pour ce genre de service. Dès lors, cette dernière vous reprend votre voiture ancienne au plus tard après 48h. Cependant, la reprise se fait à un prix plus bas que celui du marché. Elle vous oblige ensuite de racheter une voiture parmi ses collections neuves ou d’occasions, selon vos préférences.

Les primes de l’état

Eh oui, l’Etat vous offre également un certain nombre de primes en vue de faciliter l’acquisition de votre voiture. Mais aussi et surtout pour favoriser la préservation de l’environnement. Vous disposez donc d’une part de la prime de conversion pour l’achat d’une voiture hybride ou électrique. Et d’autre part de la prime à la casse pour l’achat d’une voiture neuve essence ou diésel.

Les organismes de crédit auto

Les organismes de crédit auto sont également une perspective efficace pour financer l’achat de votre auto. Ces derniers vous proposent des modalités de financement à la fois simples et compétitives.

Sinon, vous pouvez également utiliser l’outil de simulation de crédit auto mis en ligne par la Maaf pour l’achat de votre véhicule de rêve. C’est rapide, efficace, et vous pouvez facilement savoir si la simulation vous va. 

Comme vous pouvez le constater, les différentes solutions de financement auto facilitent grandement l’achat de votre super auto. Vous avez en plus le choix entre plusieurs options !